Social icons

lundi 11 juin 2018

MON EXPERIENCE LUMEA: EPILATEUR A LUMIERE PULSEE

Hello les filles!!
Comme promis, je reviens aujourd’hui sur mon expérience LUMEA, épilateur à Lumière pulsée de chez Philips.
Depuis que j’ai commencé à en parler sur Instagram, j’ai reçu énormément de questions à ce sujet, l’utilisation, la fréquence, la douleur… j’ai donc pensé qu’un article sur le blog permettrait de répondre au mieux à toutes vos interrogations.
Lumière intense pulsée, c’est quoi?
De légères impulsions lumineuses sont appliquées sur la peau et reconduites à la racine du poil.
Ce processus entrainent la chute naturelle des poils et ralentit leur repousse.

De belles jambes toutes douces pour cet été, ça nous fait toutes rêver, mais est-ce que cela fonctionne vraiment?!

Mon expérience

L’AVANT
Je me rase depuis toujours (ou presque lol), le problème c’est qu’avec le temps, ça repousse vite, de plus en plus foncé et de plus en plus nombreux.
J’avais en tête, depuis quelques mois déjà, de partir en institut pour faire des séances de laser, afin d’être tranquille une bonne fois pour toute. Le problème c’est que je n’aime pas avoir mal (je suis une vrai « chouchotte » comme dirait mon cher et tendre avec son petit accent libanais) et ça prend du temps, de nombreux rendez-vous etc….
Et puis un beau jour, Philips me contacte pour me proposer d’essayer leur nouvel appareil à lumière pulsée afin de partager mon expérience avec vous (étant bien sûr libre de vous donner mon avis en toute honnêteté, parce qu’on ne rigole pas avec les poils!!)
Apres quelques petites recherches pour me renseigner sur cette technique, je me lance, j’accepte et je tente l’aventure.

MARS 2018
Je reçois enfin mon nouveau « jouet » que j’attendais avec impatience.
Le paquet contient l’appareil, 4 embouts (1 pour les jambes, 1 pour le visage, 1 pour les aisselles et 1 pour le maillot), une housse de voyage et le manuel d’utilisation bien sûr!
Première impression: la machine est assez légère (je m’attendais à plus gros et lourd) et  semble très simple d’utilisation.
Je me presse de lire le manuel, tout est très bien expliqué. 
Comme tous les poils ne repoussent pas au même rythme, il est important de respecter les séances initiales: 4 à 5 séances espacées de deux semaines à chaque fois, puis il faudra entretenir avec des séances de retouches toutes les 4 à 8 semaines.
Et pour ne rien oublier, Philips propose une application pour smarphone: LumeaIPL, qui permet de planifier vos séances pour chacune des zones du corps. 


22 MARS
Première utilisation, je commence par les jambes et les aisselles. Il est demandé de retirer les poils à la surface avant d’utiliser l’appareil, cela permet à la lumière d’être absorbée par les poils en dessous. Je rase donc mes jambes et mes aisselles comme à mon habitude.

Mes premières impressions: l’utilisation est simple et rapide, j’appréhendais un peu la douleur et en fait, c’est totalement indolore. Seule petite remarque, j’ai ressenti quelques picotements au niveau des genoux, mais c’était vraiment supportable. Pour les aisselles, je n’ai rien senti du tout.
Au niveau du temps, cela m’a pris moins de 10 minutes pour chaque jambe.

19 AVRIL
3ème séance: c’est à ce moment que j’ai commencé à voir les premiers résultats. Mes repousses sont plus lentes et moins nombreuses.

3 MAI
4ème séance: je me suis rasée une seule fois entre la troisième et quatrième séance, et sur certaines zones de mes jambes, les poils n’avaient même pas encore repoussés.

17 MAI
5ème séance et dernière de la phase initiale: bye bye mes poils!!! Je suis assez surprise, je ne m’attendais pas à remarquer une différence aussi importante, même si j’ai encore quelques repousses, je pense avoir perdu environ 80% de ma pilosité sur les zones traitées (jambes et aisselles)  Je continue à me raser, mais les repousses sont très lentes et mes jambes restent douces beaucoup plus longtemps.

Je suis impatiente de voir les résultats sur du long terme, en continuant à entretenir régulièrement avec une séance toutes les 4 à 8 semaines environs. Vue les résultats, je pense utiliser l’embout pour le maillot très bientôt.

VOS QUESTIONS LES PLUS POSÉES

Peut-on l’utiliser sur tous types de peaux?
Lumea est inefficace sur les poils blonds clairs, gris, roux ou blancs, car ils n’absorbent pas suffisamment la lumière. Pour ma part, je suis assez claire de peau et j’ai les poils naturellement blonds mais sur les zones où je me rase depuis très longtemps, j’ai les poils suffisamment foncés pour utiliser l’appareil

Est-ce que ça fait mal?
Nous sommes toutes différentes, mais étant une grande douillette, je pense que si la machine était douloureuse, je l’aurai forcément ressenti. Comme j’ai pu le dire plus haut, j’ai senti quelques picotements au niveau des genoux, mais c’est largement supportable.

Peut-on s’exposer au soleil?
Après chaque séance, il faut attendre au minimum 48 heures avant de pouvoir s’exposer au soleil.
Après le bronzage, il faut attendre au moins 2 semaines avant d’utiliser l’appareil à nouveau.

Sur quelles zones puis je l’utiliser?
L’appareil propose différents embouts qui permet de l’utiliser sur les jambes, les aisselles, le visage et le maillot.

Quand commence-t-on à voir les résultats?
Pour ma part, les résultats ont commencé à être visible à partir de la 3ème séance.
Il est important de prendre en compte que Lumea est un appareil d’épilation semi-définitive, pour que les résultats soient visibles et durables sur le long terme, il faut être régulière et respecter les dates des séances.

Est-ce que je recommande l'appareil?
Chaque cas est différent, et le fait que ça fonctionne sur moi ne veut pas dire que ça fonctionnera sur tout le monde. Mon but n’est pas de vous convaincre de l’acheter, mais juste de vous donner mes impressions.
Je partage mon expérience pour répondre aux questions que l'on a pu me poser, en espérant que ça aidera certaines qui étaient hésitantes ou qui ne comprenaient pas trop le fonctionnement de l’appareil.


Bonne nouvelles!!
Pour celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure, j’ai un petit code pour vous: 
avec le code SABRINACSARILUMEA, obtenez une réduction de 30% sur toute la gamme LUMEA!!!

Lien de l'appareil LUMEA ICI












1 commentaire

  1. Bonjour Sabrina,
    Je souhaiterais me lancer dans l'épilation à lumière pulsée et acheter le Lumea. Ton code promo est-il toujours valable?
    Le site de Phillips est en maintenance, il faudra attendre 5 jours encore pour me le procurer! Patience, Patience...
    Merci pour ton naturel et ton dynamisme! C'est un plaisir de suivre tes aventures!
    Cordialement
    Vanessa

    RépondreSupprimer