Social icons

mardi 6 mars 2018

NOTRE SEJOUR À MARRAKECH



Hello les filles!! J’espère que vous allez bien. Comme vous le savez peut être déjà, mi-février, Yasmine (Instagram @yasmine.zeroc), Nina (Instagram @mavieparisienne_) et moi-même, avons passé quelques jours à Marrakech,. Suite à tous mes partages sur Insta, vous avez été nombreuses à me demander la liste de nos adresses sur place. 

Voici donc un petit récap de ces 3 superbes journées là-bas!!!

LE TEMPS
Marrakech c’est la destination parfaite pour un court séjour en hiver, quand tu cherches à fuir la grisaille parisienne, que tu souhaites un dépaysement total sans te coltiner 15heures d’avion parce que tu as seulement 3 jours pour en profiter. En gros 3h30 d’avion seulement, 1 heure de décalage horaire, et 22 degrés en plein février. Bon ok le soir il faisait frais mais durant la journée tu peux quand même faire un petit bain de bronzette… et si ce n’est pas le cas, juste se balader sans doudoune en février c’est quand même le pied :P



LA COMPAGNIE AERIENNE
Nous avons choisi de voyager avec Transavia, une compagnie low cost faisant partie du groupe Air France. C’était la première fois que je voyageais avec eux et je n’ai pas été déçu: aucun retard et aucun problème de valises (ma plus grande peur). Par contre, faites attention, les prix proposés ne comprennent pas les bagages (mis à part 10kilos de bagage à main), à vous d’ajouter selon le poids que vous souhaitez mettre en soûte.


LIEU DE RESIDENCE
Le but de notre séjour était de décompresser, de relâcher un peu la pression du quotidien dans un bel endroit pour quelques jours.
Nous avons opté pour la sublime maison d’hôtes Dar Basma, un endroit juste paradisiaque avec un jardin immense, une grande piscine, et une vue magnifique sur l’Atlas (tout enneigé à cette période de l’année). Le domaine se trouve à 30km du centre de Marrakech, donc un peu loin du centre ville si vous souhaitez y aller tous les jours (à moins de louer une voiture, mais en ce qui nous concerne, on a préféré prendre un taxi).
Mais je vous conseille cette endroit si vous cherchez un dépaysement total!!! 
Nous avons été ravies de l’accueil, Patricia et Dany (les propriétaires), ainsi que toute l’équipe, ont su rapidement nous mettre à l’aise et ont mis tout en place pour que l’on passe le plus agréable des séjours (et tout cela avec le sourire et dans la bonne humeur!).



Dar Bama met à disposition deux pavillons, chacun comprennant deux chambres, deux salles de bain, deux salons (qui peuvent faire office de chambres également) et une cuisine… plusieurs chambres avec salle de bain sont également proposer dans la maison principal (si vous venez juste en couple par exemple)

Quant à la nourriture (parce que ça compte pour beaucoup quand même!!!), la maison d’hôtes propose uniquement des produits frais, pour la plupart fait maison, le petit déjeuner est prévu avec votre séjour (l’occasion de goûter les délicieuses crêpes marocaine, les msemmens) et vous pouvez également réserver pour un déjeuner ou diner!

Leur site: http://www.darbasma.com/

TOURISME ET SORTIES
Nous avions peu de temps pour du tourisme, mais passage obligé au souks (pour faire un peu de shopping, bien sûr!!) Si vous aimez la déco, alors vous voici au paradis…. Tapis, poufs, coussins, lampes,… tout est tellement beau!!! J’avais malheureusement peu de place pour ramener ce que j’aurai voulu (il m’aurait fallu un camion LOL), mais j’ai quand même craqué pour des foulards et des housses de coussins pour mon balcon cet été :P


Sur les conseils de Yasmine, qui s’est rendu plusieurs fois à Marrakech, les quelques endroits incontournables si vous avez l’occasion de vous y rendre: Café des épices, Restaurant El fassis, le palais Mamounia, le jardin Majorelle et le musée Yves Saint Laurent… (bien sûr il y a pleins d’autres choses aussi)

Quand aux sorties, un séjour entre filles ne serait pas un VRAI séjour sans une soirée pour danser!! Nous nous sommes rendus au palais Dar Soukkar qui se trouve à 20km du centre ville. Honnêtement: accueil, lieu, service, ambiance,… tout y était! L’endroit est magique, les spectacles sont superbes et on a quasiment pas lâcher la piste (sauf pour laisser les danseuses faire leur show, elles géraient quand même mieux que nous, il faut bien l’avouer)



ACTIVITÉ
L’activité incontournable quand on va à Marrakech c’est bel et bien le quad et le buggy. Deux heures à s’éclater au milieu du désert avec une petite pause thé sous la tente avec vue sur l’atlas : le rêve!!! Un moment inoubliable que je ne suis pas prête d’oublier! 
Voici le site de la compagnie par lequel nous sommes passés (ils sont hyper pro, je vous les recommande) https://quadlacetdesert.com/en/home




On s’est également lancé dans un cours de cuisine avec Naima (la cuisinière de Dar Basma), qui nous a appris (ou plutôt essayer d’apprendre, pour les nuls en cuisine comme moi)  sa recette du Tajine au poulet! La maison d’hôtes propose ce service depuis peu et je trouve ça génial!! Ce fut un des meilleurs moments du séjour, nous n’avons pas été les élèves les plus disciplinés (voir le vlog) mais on s’est vraiment éclaté… (je peux vous dire que Naima est aussi bonne danseuse que cuisinière)

Je voulais remercier toute l’équipe de Dar Basma, Patricia, Dany, Chérine, Sidi, Naima et Mohamed… pour leur accueil si chaleureux et le temps qu’ils nous ont accordé. Merci aussi à Yasmine et Nina pour ces délires, ces fous rires (et ces disputes aussi, mais c’est aussi comme ça quand on s’aime fort!!!) Vous êtes des amies en or et je suis heureuse d’avoir partager ces moments avec vous <3 <3




Notre Vlog à Marrakech:

1 commentaire

  1. Ton article donne tellement envie d'aller voyager et de partir au soleil, ca changera de cette grisaille parisienne que nous avons en ce moment.. En tous cas tes looks sont vraiment canon, ça donne pleins de belles idées ! Et j'aime tout particulièrement tes bijoux. Tu les associent parfaitement bien avec toutes tes tenues :)

    RépondreSupprimer