Social icons

jeudi 20 juillet 2017

VIE DE BLOGUEUSE / VIE PRIVEE

Voila un sujet que j’avais envie d’aborder depuis quelques temps déjà , mais que je ne prenais pas le temps d’écrire… On me demande souvent comment je gère ma vie entre les réseaux sociaux, le blog,... et ma vie privée, du coup j’ai pensé que c’est quelque chose qui serait intéressant de developper plus en détails.
On a tous notre façon de séparer notre travail de notre vie personnelle, mais quand notre travail consiste en parti à partager notre vie de tous les jours ça se complique un peu lol…J’ai toujours été une passionnée, dans tout ce que je fais si j’aime, je ne sais pas m’arrêter, et puis j’ai un tempérament de rêveuse, ça part dans tous les sens, je vis à fond ce que j’entreprend et ça influence tout le reste.

Voici quelques conseils que j’essaye de mettre en place depuis quelques semaines (j’y travaille encore mais ça vient), ça aidera peut être celles et ceux qui se lancent <3 :

-Etre organisé: j’ai tendance à écrire mes articles à la dernière minute, sachant que je dois le poster au plus tard vers 21h, donc ca m’arrivait très souvent de l’écrire à l’heure du diner, au moment où je devrais plutôt passer du temps avec mes proches…
Depuis quelques temps, j’essaye de planifier à l’avance les articles qui sortiront la semaine pour les écrire durant la journée et ne pas attendre la dernière minute. 
Pour Instagram, je suis déjà plus organisée, je sais en général dès le matin quelle(s) photo(s) sera posté aujourd’hui, ça dépend si un nouvel article sera en ligne cette journée là sur le blog ou de mon planning, si j’ai une sortie, un événement ou une soirée, j’en profite pour faire une photo de la tenue que je porte, si je n’ai rien d’intéressant de prévu, je regarde dans mes photos faites en avance et je choisis selon mon humeur :)

-Savoir se mettre des limites: plus on est dans ce milieu, plus on a envie de partager, et ça peut  devenir difficile de garder son jardin secret… A quel moment ça devient trop personnel pour être raconter? Quand j’ai commencé, j’ai fais certains choix, ne jamais trop inclure ma famille (dans le sens: trop de photos ou de choses personnelles à leurs sujets), ne jamais parler politique et religion et ne transmettre que de la bonne humeur…. parce que je suis quelqu’un qui a un tempérament positif et que je veux mettre en avant cette facette de ma personnalité, il y a suffisamment de choses dures que je n’ai pas envie d’en rajouter sur le blog ou mes réseaux… un peu de légèreté ça ne fait pas de mal <3 <3

-Savoir déconnecter: ahhh le conseil incontournable mais aussi quasi impossible.. le téléphone  était devenu pour un temps la continuité de ma main droite.. mais je commence à réaliser que je ne veux pas non plus passer à côté de certains moments. C’est impossible pour moi de complètement déconnecter mais quand j’ai une soirée entre amis, en famille ou juste pour regarder une série en amoureux, j’essaye de ne plus trop me connecter, d’oublier un peu ce qui se passe dans la blogosphère pour vivre la vraie vie.

-Expliquer comment ça fonctionne à vos proches: vous êtes nombreuses à me dire que votre famille ou votre mec ne voit pas l’intérêt de tout ça, c’est vrai que, quand on n’est pas plongé dans ce «milieu» c’est difficile à comprendre, blogueuse c’est un nouveau métier et beaucoup ne savent pas en quoi ça consiste exactement. Je pense qu’il est très difficile de faire grandir son blog sans le soutien de quelques proches, c’est pour cela qu’ils doivent comprendre qu’ils ont aussi un rôle et pourquoi c’est important pour vous.
Pour ma part, mon mari prend les photos du blog, une amie d’enfance est devenue mon assistante/agent/manager lol, ma mère et une partie de mes amies reçoivent mes colis en France, certaines me les apportent au Liban, ma famille m'envoie un message dès qu’une nouvelle video youtube sort, et tout le monde (mis à part ma mamie lol) a un compte instagram (certains ne suivent d'ailleurs que moi, rien que ça, ça montre à quel point ils sont là <3)
Bref j’ai inclus tout le monde, même si je ne le vous montre pas, c’est une histoire de famille.

-Ne pas se laisser abattre par les mauvaises critiques: l’inconvénient dans ce genre de métier, c’est qu’en montrant son quotidien, les gens pensent vous connaitre, et on est davantage exposé aux critiques... les fois où ça arrive c’est difficile de ne pas le prendre à coeur… J’ai déjà eu des réflexions qui m’ont torturé toute la journée, et au final pourquoi? me gâcher ma journée? M’en prendre sans raison à mes proches parce que je me sens contrariée? Il y aura toujours des personnes malveillantes, jalouses, ou simplement négatives, mais il faut essayer de ne prendre que le positif et laisser de côté ces remarques qui n’apporteront rien de bien dans votre vie.

Voilà, j'espère que cette article en aidera certaines ou vous éclairera un peu sur ma façon de "gérer" mon métier!!! Je suis vraiment heureuse de vivre cette aventure depuis un peu plus de deux ans, pleins de belles choses sont encore à venir, et je suis impatiente de partager ça avec vous et mes proches, puisque finalement pour mon blog, l'un ne va pas sans l'autre <3

PS: Merci à mon chéri, ma famille et mes amis d’être toujours là, de me supporter moi, mon téléphone et parfois ma caméra!!! Le meilleur est encore à venir, et c’est en parti grâce a vous!!! Je vous aime <3

Je porte ici:
Robe IVYREVEL ICI (taille 34) Code promo sur tout le site -20% avec le code SABRINA20 / Chaussures PULL AND BEAR SOLD OUT / Sac PRETTYWIRE ICI

1 commentaire

  1. Tu es un petit bout de femme petillant qui grace â toi fait plaisir dans notre quotidien j'imagine que cela ne doit pas etre toujours simple parce que nous nous voyons que le meilleur
    Ma fille autiste de 8 ans tu lui rend à chaque nouveautés un immense plaisir et cela jamais assez de remerciements de ta part
    En tout cas Sabrina restes comme tu es simple et exceptionnelle merci beaucoup

    RépondreSupprimer