Social icons

mercredi 26 juillet 2017

MON HYDRATATION EN ÉTÉ: MES PRODUITS CHOUCHOUS

Comme l’année dernière à cette même période de l’année, j’ai décidé de faire un article sur les produits que j’utilise en été pour hydrater ma peau… parce que, même si c’est important de l’hydrater tout au long de l’année, ça l’est encore plus durant cette saison. Je change très souvent de marques et de styles de crèmes, donc voici mes petits chouchous du moment:
AU QUOTIDIEN
Depuis peu, j’utilise la marque La Roche Posay… J’utilisais Clarins depuis plusieurs années mais j’ai eu envie de changer et d’essayer quelque chose de nouveau. Je trouve cette gamme hyper hydratante, moi qui ai la peau sèche en été, je n’ai plus du tout ce problème depuis que j’utilise ces produits:
J’applique la gamme Toleriane Ultra, soin réparateur, qui contient: une crème de jour ICI, une crème de nuit ICI et une crème pour les yeux (que j’applique matin et soir) ICI


Pour le reste de mon corps: 
Par contre là, c’est toujours la même chose depuis des années, j’aime beaucoup trop cette crème donc j’ai du mal à changer. J’utilise le lait velouté corps de chez Uriage. En été je l’applique tous les jours sur tout le corps voir même deux fois par jour, ça me permet de rester vraiment hydrater, d’éviter de peler et donc de garder mon bronzage plus longtemps

À LA PLAGE 
Cette année, j’ai fait une promesse à moi-même, protéger ma peau du soleil, même après plusieurs semaines de plages… Auparavant, je ne protégeais ma peau qu’aux premières expositions et je sais que c’était une grosse erreur, donc depuis mai, j’ai décidé de faire les choses correctement pour ne pas risquer des problèmes de santé mais aussi pour ne pas accélérer le vieillissement de ma peau…. 
À la plage, j’utilise donc une crème spf 50 pour le visage, celle de chez Vichy Idéal Soleil, elle est teinté ce qui permet d’unifier son teint (comme une BB crème) tout en protégeant du soleil un maximum. 
Pour mon corps, j’utilise l’huile sèche spf 30 BARIESUN de chez Uriage (qui a une odeur de vacances!!!). J’ai un gros coup de coeur pour cette huile, déjà parce qu’elle s’applique très facilement, ne colle pas, et aussi parce qu’elle s’applique aussi sur les cheveux, une partie que l’on ne pense pas suffisamment à protéger du soleil :P 


APRÈS L’EXPOSITION
Après une journée de plage, c’est la que l’hydratation devient vraiment importante, donc je me badigeonne de crème lol. Si je suis restée longtemps au soleil, j’utilise la brume rafraîchissante Bariésun de chez Uriage qui apaise vraiment la peau échauffées par le soleil. Puis j’applique ma crème pour le corps et le visage habituelle (voir plus haut)


2 commentaires

  1. De très bons produits, très fan en hiver.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'acheter des produits Vichy, je suis plutôt satisfaite pour le moment. J'ai la peau tellement sèche depuis mon accouchement, je redoute un peu le soleil libanais dans quelques jours. Je vais tester leurs produits solaires, ceux que tu présente ont l'air vraiment bien.
    Bonne soirée
    Camille

    RépondreSupprimer