Social icons

jeudi 22 septembre 2016

SE RÉVEILLER DE BONNE HEURE ET DE BONNE HUMEUR


La façon dont on se réveille peut influencer toute notre journée. Je suis davantage  une personne du soir que du matin mais malgré tout j’aime me réveiller tôt et sentir que je suis active dés le début de la journée. Ce qui n ‘est pas toujours chose facile, à moins d'être comme mon chien et de vouloir faire la fête dès 7h30 du mat (pour redormir ensuite toute la journée).


Bien qu’une bonne nuit de sommeil soit la meilleure des solutions, il y a néanmoins quelques petites astuces pour se réveiller de bonne humeur.

Laisser de la lumière rentrer dans la chambre. Avant j’étais de celles qui voulaient dormir dans le noir absolu… Puis j’ai emménagé dans un appartement sans volets et j’ai fini par me rendre compte que le fait d’avoir de la lumière dans ma chambre dès les premières lueurs du soleil m’aidait vraiment à me réveiller progressivement. Mon organisme a davantage la notion du temps, contrairement à quand je suis plongée dans le noir, et la sonnerie du réveil ne ressemble plus (ou moins) à une décharge électrique.

Boire de l’eau et déjeuner. J’ai toujours eu l’habitude de déjeuner le matin. Du coup, dès que je me réveille, J’AI FAIM. Le petit déjeuner c’est un peu ma caféine à moi. Il est prouvé que c’est le repas le plus important de la journée. Il permet de réveiller votre organisme et d’apporter le carburant nécessaire que réclame votre cerveau et vos muscles, de plus ça permettrait de maintenir son poids.
Un conseil pour celles qui ne peuvent rien avaler le matin, petit déjeuner quelque chose que vous adorez et qui vous fait envie, commencez par une simple petite portion puis vous commencerez à vous habituer et vous ne pourrez plus vous en passer. 

Se réveiller en avance et prendre du temps pour soi. Les journées les plus mauvaises pour moi sont celles où je n’ai pas eu du temps le matin. Faire mes cheveux, me maquiller, choisir ce que j’ai envie de porter (bien que pour ça je n’ai jamais assez de temps).
Il vaut mieux sacrifier 15mins de sommeil au  profit de 15mins pour se préparer et prendre le temps de se réveiller.

S'occuper de ses yeux. Je pense que, bien plus que ma tête, c’est mes yeux qui mettent le plus de temps à se réveiller. Je me réveille bien souvent les yeux gonflés, et si la nuit a été courte, ça peut durer une bonne partie de la journée. Un conseil si vous êtes comme moi, essayez les sachets de thé :). Laissez deux sachets de thé vert déjà infusés au congélateur, le matin placez-les sur vos yeux pour 5 mins, le froid et les plantes apaiseront vos yeux gonflés.
Pour les plus pressées, optez pour une crème hydratante décongestionnante de préférence à billes (on en trouve à Sephora) que vous laissez dans le frigo et que vous appliquez chaque matin :)

Prendre une bonne dose d’amour.  La première chose que je fais en me réveillant: embrasser mon chéri….. enfin après Woody #monyorkie parce qu’il se jette sur nous dès la sonnerie du réveil.
Je pense qu'au-delà de tout c’est se réveiller avec les êtres qu’on aime qui aide à démarrer la journée de bonne humeur. Et si ils ne sont pas avec vous un petit message au réveil ça fait toujours plaisir ;) <3

Enregistrer un commentaire