Social icons

jeudi 18 août 2016

JE VOUS DIS TOUT... OU PRESQUE ;)

On vient d’atteindre les 50K sur Instagram et je tenais vraiment à vous remercier d’être de plus en plus nombreuses ici et sur mes réseaux sociaux, ça me touche énormément que vous appréciez ce que je fais et ça me motive à en donner encore plus <3 <3
Du coup, comme je partage de plus en plus, vous avez davantage de questions à mon sujet, donc pour fêter ces 50K et pour en apprendre un peu plus sur moi, j’ai choisi de répondre à quelques questions les plus personnelles que vous me posez le plus souvent…


Te sens-tu en sécurité au Liban ?
Comme la plupart d’entre vous le savent, je vis au Liban depuis 5 ans. Je ne suis pas libanaise mais mon mari oui. Les ¾ du temps c’est la première question que l‘on me pose quand la personne apprend que je vis dans ce pays. Je comprends complètement puisqu’avec tout ce que l’on peut entendre où voir avec les médias, l’image du Liban n’est pas toujours mise en valeur… Ce qui est bien dommage, c’est un pays magnifique qui vaut vraiment le détour. Pour répondre à cette fameuse question, oui je m’y sens en sécurité, ni plus ni moins que si je vivais encore en France ou ailleurs… Je n’ai jamais eu peur de sortir de chez moi, on ne ressent vraiment pas les tensions qui se passent dans les pays voisins, et on vit notre quotidien comme tous les autres.

Combien pèses-tu et mesures-tu ?
J’ai remarqué que plusieurs d’entre vous ont tendance à penser que je suis très grande hahahah c’est loin d’être le cas je ne fais qu’1m60 pour 47kg.
En général, je n’aime pas trop répondre à cette question, les chiffres ne veulent rien dire et je pense que tout est dans la tête.. j’ai pesé presque 10kilos de plus et je me sentais très bien dans mon corps tout comme maintenant.
IL arrive que j’ai des réflexions sur le fait que je suis « trop » mince, j’en aurai  eu aussi si j’avais été « trop » grosse (à voir ou se situe le trop ?!) dans tous les cas il y aura toujours quelqu’un pour vous juger…

Comment fais-tu pour vivre de ton blog ?
C’est simple, je n’en vis pas hahah…
J’ai un métier à côté et même si mon blog me prend de plus en plus de temps, bloggeuse n’est pas mon métier principal. Peut être qu’un jour il le deviendra tant que je continue à m’éclater dans ce que je fais (et que ça vous plait).
J’accepte de plus en plus de collaborations, parce que j’en reçois de plus en plus aussi. Mais la plupart ne sont pas rémunéré et elle me permette d’ajouter du contenu à mon blog. J’en refuse également une bonne partie (presque la moitié) quand ce sont des choses qui ne me correspondent pas et que je n’aimerai pas porter.

Est-il difficile de vivre avec quelqu’un qui n’a pas la même culture que toi ?
Mon mari est libanais, je suis française, on a grandi dans deux pays très différents, avec deux cultures différentes et des langues différentes. Mais ça n’a jamais été un  problème dans notre couple, bien au contraire, on a beaucoup appris de l’autre et je pense d’ailleurs que ça a rendu notre couple plus fort. Au Liban les couples ne vivent pas ensemble avant d’être mariés, et bien souvent on se marie avec une personne d’une même religion (le mariage civil n’existe pas au Liban).
Nous n’avons pas vraiment respecté ces règles, nous avons fini par nous marier au bout de 5 ans à Chypre, en faisant les choses à notre façon et comme on le souhaitait, avec le soutien de nos proches.
Pour ce qu’y est du quotidien, on peut dire qu’on ne s’ennuie pas :p, j’adore quand il ne comprend pas une de mes expressions françaises ou quand il rigole quand j’essaye de dire des mots en arabes… c’est tous ces petits moments qu’il faut retenir. Et si on a une vision différente sur un sujet en particulier, c’est très simple, J’AI RAISON, IL A TORT :D :D


CE QUE VOUS AVEZ LE PLUS AIMÉ SUR INSTAGRAM




8 commentaires

  1. Super sympa cet article. J'avoue m'être posée la question de la sécurité au Liban en suivant ton blog, et je te dirai même que j'ai passé quelques heures à faire le tour du web pour venir y faire un voyage, tu m'as donné très envie de voir ce pays!
    Bonne continuation à toi en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      C'est un très beau pays, si tu te decides à venir fait moi signe ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Un plaisir toujours de te lire et d'en savoir un peu plus sur toi. Des bisous ❣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est trop gentil ça!!! merci beaucoup ma belle <3 <3

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup tes photos mode prise en extérieur et j'essaye toujours de reconnaître l'endroit où tu prends les photos. Elles sumbolisent pour moi une vraie richesse culturelle. La mode à la française dans le paysage libanais. Un style simple et élégant sans fioritures. Les libanaises peuvent être tellement sophistiquées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est du même avis!!!
      J'adore mélanger mon style dans l'univers libanais :) et je suis vraiment ravie que ça te plaise.
      Merci pour ton mot!!!
      Bises

      Supprimer
  4. Je te suis depuis quelques temps et j'aime beaucoup ce que tu fais ! J'aime beaucoup l'idée d'être partie s'installer dans un pays assez différent et de mélanger les cultures !
    Est ce qu'ils parlent tous français en plus de l'arabe ?
    Et, j'aime beaucoup ton style, les tenues que tu proposes et ce que tu fais toi même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle, desolée pour le retard dans ma réponse :(
      La plupart des libanais parle français ou anglais donc ca facilite beaucoup la vie ici... même si du coup ça n'aide pas trop pour apprendre vraiment l'arabe :P
      Merci en tout cas ça me fais vraiment plaisir que tu aimes ce que je fais <3 <3
      bisous ma belle

      Supprimer