Social icons

lundi 8 août 2016

BIEN CHOISIR SA TAILLE SUR LES BOUTIQUES EN LIGNE (SHE INSIDE,...)

Coucou les filles, en ce moment je reçois énormément de questions de votre part concernant les tailles des vêtements de site en ligne comme She inside. J’en ai conclu que ça pourrait en aider plus d’une si je vous explique comment je procède pour choisir ma taille sur ce genre de site. Car ce qui est logique pour certaines ne l‘est pas forcément pour d’autres et que si vous êtes nombreuses à me demander, j’imagine que vous êtes encore plus à ne pas savoir comment s’y prendre pour éviter les mauvaises surprises.

Personnellement, j’ai pris du temps avant de commencer à acheter en ligne, choisir quelque chose que je ne peux pas essayer avant me semblait trop risqué et compliqué :). Mais quand tu vois des prix aussi attractifs que ceux que proposent des sites comme Sheinside, Romwe ou autres… tu te laisses très vite tenter.

DONC allons directement à l’essentiel : comment je choisis ma taille.


Prenons l’exemple de cette jolie robe blanche She inside (lien ici) :
En premier, je vais regarder la matière, voir si c’est un tissu stretch ou non. C’est toujours précisé dans la barre d’informations à droite.
Ensuite je regarde les mensurations données par taille :
ATTENTION ces mesures sont celle du modèle et non pas les mensurations du corps.
Prenons d’abord le tour de poitrine, en XS la robe a un tour de poitrine de  96cm, je place ces 96cm sur moi avec un mètre ruban pour voir l’aisance que j’ai avec cette mesure, si j’hésite avec le S je vais comparer ces deux mesures sur moi.

Faite de même pour les manches et pour les hanches si c’est un modèle qui précise ces mesures.
ATTENTION la mesure des hanches se situe sur la partie LA PLUS LARGE de votre corps.

Ensuite la longueur, c’est la mesure que je regarde toujours avec une grande attention, parce que dans un modèle court surtout, 2 cm peuvent faire la différence. Si vous faites attention à cette mesure, vous éviterez les mauvaises surprises des robes trop courtes ou trop longues.
J’ai remarqué que, bien souvent, les personnes ne savent pas où mesurer la longueur, car elle ne se prend pas du milieu du devant, comme on pourrait le croire, mais entre l’épaule et le cou. C’est à partir d'ici que se situe la longueur TOTAL d’une robe.
Dans ce modèle, la robe en XS mesure en longueur total 84cm, pour savoir où cette longueur va arriver sur moi, je place mon mètre ruban entre l’épaule et le cou et je regarde où arrivent les 84cm. (c’est mieux de se faire aider par quelqu’un car il faut rester bien droite pour ne pas fausser la mesure)

Parfois dans des sites comme she inside, il nous donne les mensurations du mannequin portant le modèle sur les photos :
Dans ce cas je compare mes mensurations au sienne, en général le mannequin porte du S (c’est toujours précisé), si vos mensurations sont proches des siennes et que la façon dont elle porte la robe vous convient alors prenez sa taille. Dans le cas où vous souhaitez le modèle plus moulant ou plus large qu’elle, changez le choix de votre taille.

Prendre correctement ses mesures :
TOUR DE POITRINE : au milieu de la poitrine
TOUR DE TAILLE : partie la plus creuse de votre corps 
TOUR DE HANCHES : partie la plus large de votre corps et non pas au niveau de là où vous portez un pantalon)

1 commentaire

  1. Merci pour cet article ! Clair et précis ca sera plus facile pour commander sur Shein maintenant :)

    RépondreSupprimer