Social icons

jeudi 28 juillet 2016

#VIEDEMERDE

On passe tous par ces moments dans notre vie qu’on peut qualifier de #viedemerde, des passages pas vraiment grave au final mais qui, sur l’instant, nous font un peu sentir seule au monde :P Voilà quelques #viedemerde à moi, à prendre au second degrés bien sûr et comme on dit il vaut mieux en rire qu’en pleurer ;)

<3 Il y a 4 ans, je suis allée à Dubaï rejoindre mon chéri pour quelques jours. Lors de  mon retour, je décide de lui laisser tous les Dirham (monnaie des Emirats Arabes) qu’il me reste en pensant que je n’ai pas vraiment besoin de liquides jusqu'à mon arrivé au Liban. J’arrive à l’enregistrement des bagages, l’hôtesse enregistre ma valise et me dit que je dois payer les 10kilos qu’elle contient car mon billet ne prend pas en compte un bagage en soute. Trop tard pour la reprendre en bagage à main puisque bien sûr la valise est déjà partie, et bien sûr je n’ai pas assez de liquide et pas de réseau pour contacter mon chéri, et BIEN SÛR l’embarquement est dans 30min. Je lui explique la situation tant bien que mal en anglais, elle me renvoie aux services des bagages, je réexplique ma situation, la femme qui parle finalement français m’accompagne auprès d’un manager, je suis quasiment en pleure et je me sens plus que misérable et seule au monde avec mes 20 dollars en poche alors que j’en dois 90, sans téléphone, sans moyen de retourner à l’hôtel et bientôt sans avion.. Je propose au mec de lui payer ce que j’ai maintenant et le reste à mon arriver à Beirut…
 Au final, il a du avoir tellement mal au cœur pour moi qu’il m’a laissé prendre l’avion sans rien payer du tout. Coup de panique terminé, je suis montée dans l’avion 5 min avant la fin de l’embarquement.

<3 C’était un matin il y a environ deux ans,  je me lève pas très bien réveillée, je me pose dans mon salon et je vois un truc qui traîne par terre sur mon balcon. Pas très motivée, je me décide quand même à bouger du canapé pour ramasser ça... En m’abaissant pour ce bout de plastique, j’entend un truc taper sur la rembarde du balcon. Je me relève rapidement, penche la tête hors du balcon et vois mon iphone, sorti alors de ma poche, en train de faire une chute libre du 4 ème étage. Et pour être bien bien sur qu’il ne survive pas à ça (parce que mon téléphone n’est pas du genre à faire les choses à moitié) il termine sa chute sur le capot d’une voiture, rebondit, et retombe sur une énooorme flaque d’eau……….. :( RIP

<3 C’était quelques mois après l’histoire avec mon Iphone, j’avais remplacé mon pauvre téléphone tombé du 4ème par l’ancien Iphone 4 de mon chéri.
Il est environ 1h du mat, je suis seule à la maison et je me décide à regarder les billets d’avions pour Chypre car je dois m’y rendre la semaine d’après. Le prix ayant baissé et bien que je sois crevée, je me décide à prendre 5 minutes pour enfin acheter mes billets. Fière de moi je me prépare ensuite à aller me coucher, mon chéri rentre de sa soirée, je lui raconte que je suis ravie de ma bonne affaire du soir, que j’ai économisé 50 euros parce que je me suis décidée à réserver les billets à 1h du mat. A ce moment précis, j’attrape la trousse posée au bord de l'évier de la salle bain, et mon iphone posait juste en dessous glisse sous le robinet, qui est bien évidemment allumé á fond. Blocage de quelques secondes sur cette vision d'horreur de mon iphone en train de se noyer, avant de le récupérer complètement trempé. Après plusieurs tentatives (sèche cheveux, boite de riz pour 48h, réparations,…) il n’a jamais remarché… 
Economiser 50euros pour en perdre 600, quelle super soirée...

<3 Comme vous le savez déjà probablement, je me suis mariée en mai à Chypre. Deux mois avant le jour J, j’appelle l’ambassade française à Chypre pour savoir les papiers que je dois me procurer, la dame m’explique tout en détails, ça me paraît simple je suis rassurais et elle me rassure davantage en me disant que je suis LARGEMENNNT en avance pour tout faire. Bref, je vous passe les détails des papiers qui ont mis un mois et demi à arriver de la France au Liban, en passant entre les mains de 36 personnes puisque j’ai eu la merveilleuse idée que c’était plus simple et plus rapide que de les envoyer par la poste… Finalement une semaine avant le mariage, on se rend compte que l’attestation de célibat que j’ai ne convient pas, et que c’est un peu le papier INDISPENSABLE pour te marier. Evidemment ce jour là, c’était férié en France, donc à l’ambassade française à Chypre également puis lendemain vendredi c’est le pont et lundi à nouveau férié (Vive mai). J’ai donc du attendre jusque mardi, dans un stresse de fou en pensant que le mariage allait devoir être annulé, stresse qui bien sur engendre des disputes de couples, où comment divorcer avant même d’être marié… 
Mardi matin première heure, j’appelle l’ambassade la boule au ventre et la gorge nouée, prête déjà à refondre en larmes. J’explique la situation à la dame au téléphone, celle dont je communique depuis le début et qui m’a fait tout envoyer de France, elle me répond calmement qu’il n’y a pas de problème, qu’elle est apte à livrer ce genre de papier et qu’il sera à la mairie de Chypre le jour du mariage…. Euuhhh je galère depuis un mois avec ce papier pour le récupérer de France, j'ai passé un week-end horrible, et on aurait pu éviter dés le début...
Bon le principal, on a pu se marier :)

<3 Allez on termine en beauté avec les petits vie de merde du mois de juillet:

Faire mes ongles chez l’esthéticienne la veille du grand mariage où je suis invitée, être super fière que pour une fois je ne fais pas mon vernis moi-même à la dernière minute dans la voiture, porter une toute nouvelle robe la veille du mariage au soir sans savoir qu’elle déteint …. Et me retrouver à minuit avec du vernis plus du tout rose pâle mais plutôt gris violet…

Vous parler pendant 10 jours de ce fameux mariage de juillet sur les réseaux sociaux, en expliquant que ça va être une soirée grandiose, que j’ai hâte de partager avec vous sur mon blog ces moments ainsi que la robe que j’ai réalisé pour l’occasion….et oublier mon appareil photo à l’hôtel en partant au lieu de réception…

Rassurer ma nouvelle propriétaire que j’ai un chien mais qu’il est petit, propre et discret, la faire venir à la maison pour qu’elle voit l’avancer des travaux et la laisser par accident marcher sur la merde de mon chien laissée sur le balcon, juste après qu’il lui ai aboyé dessus pendant 10 minutes…. Merci Woody

#VIEDEMERDE

Enregistrer un commentaire