Social icons

mercredi 20 juillet 2016

JE NE VOULAIS PAS DE CHIEN


Hier soir avant de dormir, j’ai embrassé mon petit chien comme toujours avant d’aller me coucher, parce que cette petite boule de poils c’est comme mon bébé. Puis j’ai regardé mon chéri et lui ai rappelé que début août ça fera deux ans que Woody est arrivé dans notre vie. J’ai essayé de me rappeler comment était notre vie avant que ce pot de colle ne nous lâche plus d’une semelle mais malgré un vague souvenir qu'il me restait d’espace personnelle, c’est comme si il avait toujours été là.
Le plus ironique dans cette histoire c’est qu’à la base, je ne voulais pas de chien. J’ai grandi en étant allergique à leurs poils et donc on m’en a toujours tenu éloigné. J’ai crée de ce fait une peur de ces bêtes et un manque de considération à leur écart j’avoue…

J’ai pris la décision d’avoir un chien au départ pour faire plaisir à mon chéri, je savais que c’était un rêve pour lui et une chose qui pouvait le rendre aussi heureux ne pouvait pas être négatif dans ma vie. Deux autres points ont joué dans la balance, je ne suis plus allergique aux poils de chiens depuis quelques années et je travaille principalement à la maison où je suis la moitié du temps seule et à ce qu’il paraît les chiens sont une merveilleuse compagnie :D

J’avais malgré tout quelques conditions: qu’il ait des poils hypoallergéniques (dans le cas où mes allergies reviennent), et que ce soit un petit chien, pour ne pas commencer trop brusquement…
Et voilà Woody a finalement débarqué chez nous. Enfin à la base appelé Petit Yorkie puisque nous avons mis plusieurs jours à se décider pour un prénom. (si vous avez besoin d’idées on en a en stock)

On a appris à se connaître doucement, je ne connaissais pas trop les chiens et lui les humains.
J’ai toujours respecté l’amour que les gens ont pour leurs animaux sans vraiment comprendre… maintenant je sais et j’en consacre un article sur mon blog… comme quoi la vie réserve des surprises :) Ceux qui me suivent sur mes réseaux sociaux savent déjà à quel point Woody est une part important dans ma vie et donc j’avais envie de partager cette histoire avec vous. Il a changé mon regard sur les choses, me donnant autant d’amour qu’il en a la force (il ne pèse que 3kilos mais il est convaincu d’avoir la force de Hulk). Maintenant je fond en larme devant un animal qui souffre dans un film, j’appelle mon chien mon bébé et je me rend compte que j’en suis complètement gaga… (bon, je vous rassure,  pas au point de finir dans une émission télé où le sujet serait « j’aime plus mon chien que mon mec » ;)

Et mon chéri si tu passes par là, non  je ne craquerai pas, JE NE VEUX PAS DE CHAT ;)



WOODY SUR INSTAGRAM <3 <3



10 commentaires

  1. Il est juste trop trop mignon
    J'ai souvent dis que je ne voulais pas d'animal de compagnie
    Et en même temps je trouve ça tellement adorable et craquant !!
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair c'est pas mal de boulot mais on s'y attache vite et ils nous donnent tellement d'amour

      Supprimer
  2. Oh c'est un très bel article =)
    C'est qu'elles nous procurent beaucoup d'amour ces petites bêtes ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle <3 <3 oh oui tellement je ne pensais pas autant c'est fou

      Supprimer
  3. Il est trop mignon haha profite bien de tous ces chouettes moments avec lui :) Je ne savais pas qu'il y avait des chiens dont on était sur de ne pas être allergique, je vais me renseigner sur cette question. Mon copain est allergique aux poils de chiens depuis quelques temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma meillleure amie est allergique, et quand elle vient à la maison ça ne lui fait rien du tout... En plus ils ne perdent pas leurs poils, seulement quand tu les brossent et très peu... Il y a beaucoup de races comme ça, renseigne toi si vous avez vraiment envie d'en avoir un son allergie ne sera pas un probleme ;)

      Supprimer
  4. Woody est trop mignon!! J ai toujours eu des chiens à la maison et là je sens que ça me manque. Mais ici c'est interdit d en avoir ds les appartements 🙁. Ca m empêche pas d aller regulierement au pet shop du coin pour voir s ils ont des Shibas ( chiens japonais) ou des loulous. Et puis comme je passe beaucoup de temps seule aussi, ca fait de la compagnie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oohh oui c'est dur si tu as toujours eu l'habitude, c'est une vraie présence à la maison.. T'es forte moi je ne peux pas me rendre dans un pet shop, je ressort frustrée et trop triste de ne pas les avoir tous pris avec moi :(

      Supprimer
  5. Ha ha ha ! Vu mon dernier article d'hier en ligne, je ne pouvais que cliquer sur ton billet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui? donne moi le lien que je file voir ton article alors :)

      Supprimer