Social icons

lundi 25 juillet 2016

COMMENT J'HYDRATE MA PEAU DURANT L'ÉTÉ

Que ce soit en été ou durant le restant de l’année, je fais toujours attention à bien hydrater ma peau quotidiennement. Néanmoins, durant cette saison, ma peau est beaucoup plus exposée et donc agressée par le soleil, la plage et la chaleur. J’adore être bronzer mais je ne veux pas que ma peau vieillisse plus vite qu’elle ne le devrait. Du coup je la protège et l’hydrate autant que je peux.

Vivant dans un pays ou l’été est assez long et les températures sont hautes, j’ai redoublé d’effort et me suit constituée un bon kit d’hydratation. Voici les produits que j’utilise le plus souvent ces derniers temps :

J’utilise cette crème depuis des années, en été comme en hiver. J’ai une peau sensible et sèche, et ce lait convient parfaitement pour ce type de peau. Elle est principalement à base d’eau thermale et de beurre de karité. Elle ne laisse aucune odeur sur la peau et hydrate vraiment en profondeur.

Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent déjà cette crème via les réseaux sociaux. J’ai reçu le pot début avril et je viens tout juste de le terminer. Elle a une texture assez spéciale, plus difficile à étaler qu’une crème habituelle car elle est beaucoup plus épaisse, mais une fois étalée, la peau absorbe vite la crème est elle ne laisse pas la peau grasse. Je m’en suis également servie comme crème après soleil et j’ai vraiment pu me rendre compte de son hydratation. L’odeur, un mélange de coco et de yaourt, est léger et très agréable sur la peau.
J’avais déjà entendu parlé de cette crème à appliquer sous la douche mais je n’avais jamais essayé. Ma maman a laissé une bouteille quasi pleine après ses vacances chez moi et c’était donc l’occasion. Première impression : C’est assez étrange d’étaler sa crème en étant encore mouillée et de la rincer aussitôt après. Mais le résultat est là et gros point positif, ca n’a pris que 2 minutes. Bon j’avoue que l’hydratation ne me semble pas aussi forte qu’avec une crème standard mais pour les journées chargées, c’est bien pratique d’avoir une bouteille dans la douche pour s’hydrater rapidement.
Petit plus sympa: il existe plusieurs gammes: hydratante, après-soleil, raffermissante…

Je l’avais utilisé il y a quelques temps mais j’ai vraiment envie de la reprendre à la fin de l’été, ce qui me permettra de prolonger mon bronzage jusqu‘à octobre voir novembre :) L’odeur est légère (contrairement à d’autres autobronzants), et bien étalée il ne laisse aucune démarcation. L’effet est naturel et il hydrate parfaitement bien la peau.

Lorsqu’il m’arrive d’avoir un coup de soleil, une crème hydratante ou après-soleil ne suffit pas, j’utilise alors de la Biafine et du gel à base d’aloe vera qui ont tous deux des effets réparateurs et apaisants. J'en suis hyper fan car elles soulagent rapidement. 



8 commentaires

  1. Tu as bien raison de faire attention à ta peau, un capital fragile ... à protéger !
    Sans vouloir dénigrer une marque ... mais, le lait de Nivéa n'a pas une composition tout à fait clean.
    Bonnes vacances
    Caty

    RépondreSupprimer
  2. bonjour. c'est vrai que c'est indispensable l'hydratation pendant l'été notemment pour réparer la peau après soleil, piscine, mer...j'aime beaucoup le lait nivéa sous la douche. gain de temps assuré ! j'utilise aussi beaucoup les huiles pour tout un tas de choses..cheveux, huile d'argan pour l'effet anti âge...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Superbe photo !
    C'est drôle, on a écrit sur le même thème, preuve que c'est un indispensable de l'été ! Et je parlais aussi d'un hydratant sous la douche (le mien est naturel) !
    Je note l'astuce de l'aloe vera sur les coups de soleil, je n'y avais pas pensé et c'est une très bonne idée.
    Bonne journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup, ah super tu utilises quelle marque comme hydratant sous la douche?
      Bonne journée ma belle

      Supprimer
    2. Bonjour,
      J'utilise la marque Santé - Lait corporel sous la douche au Beurre de Karité Bio ! Je développe un plus mon avis sur ce produit dans cet article, partie: l'hydratant des paresseuses! http://feminarrer.blogspot.fr/2016/07/les-laits-corporels-de-lete.html
      Belle journée!

      Supprimer
  4. L'huile de coco, c'est clair qu'on ne fait pas un sujet sur l'hydratation sans cette huile magique! L'hydratant sous la douche c'est quand même le top pour les paresseuses comme moi...

    RépondreSupprimer
  5. Hello jolie toi,

    Super sélection ! Que de bons produits, pour ceux que je connais déjà :p !

    Bravo pour ta sélection HelloCoton, c'est mérité !

    Je te souhaite une douce fin de journée.

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle,
      Merci beaucoup c'est adorable <3 <3
      Des bisous

      Supprimer