Social icons

mardi 24 mai 2016

MA ROUTINE MAKE UP: LES YEUX


Aujourd’hui on parle make up, et après mon article ma routine make up : le teint, il était temps de vous parler de mes produits chouchous pour les yeux. Ici sont les quelques produits que j’utilise en ce moment tous les jours pour un maquillage rapide et léger mais aussi pour un maquillage de soirée :

1. Le fard à paupières : J’adore les couleurs que la palette NUDE'TUDE de The balm cosmetics propose et je la trouve parfaite autant pour un maquillage de jour en utilisant les couleurs claires (pour un effet nude) que pour un maquillage de soirée, où j’utilise alors les couleurs plus foncées. Certaines couleurs sont légèrement pailletées donc la palette permet aussi de faire un maquillage de fête. Elle est hyper complète et ayant une préférence pour les maquillages aux tons chauds (marrons principalement) je la trouve parfaite !!!


2. Les pinceaux : gros coup de cœur pour la marque REALTECHNIQUES by Sam & Nic que j’utilise depuis quelques mois … j’ai acheté ce kit de 5 pinceaux, spécial pour le maquillage des yeux, à Istanbul, je ne connaissais pas bien cette marque (apparemment on la trouve à Sephora mais je n’ai rien trouvé sur le site) et j’ai été agréablement surprise. Le prix est très abordable ( 18$ les 5 pinceaux) et la qualité est là.  Les gros + : ils sont vraiment très souples, ne perdent pas du tout leurs poils et gardent leurs formes initiales.



3. L’eye liner : pour l’eye liner j’ai quasiment tout essayé, le crayon, le feutre, … et je reviens toujours au gel. Je suis beaucoup plus à l’aise pour manipuler le pinceau et le gel me permet de contrôler la dose que j’applique. En général, j’utilise le LINER GEL de chez Maybelline. Dans une gamme au-dessus, le gel BOBBI BROWN est vraiment facile à appliquer et sa tenue est vraiment (vraiment !) longue durée.


                         


4. Le mascara : là encore je reviens vers Maybelline. L’EFFET FAUX CILS VOLUM EXPRESS est mon favori, je l’utilise depuis des années. J’ai déjà tenté quelques infidélités mais même avec des marques beaucoup plus chères, rien ne vaut ceux de chez Maybelline. La marque est d’ailleurs le créateur du premier mascara (le nom est une contraction des mots Maybel (nom de la sœur du créateur) et vaseline), on comprend donc pourquoi ils savent aussi bien nous faire un regard de biche ;)

Enregistrer un commentaire