Social icons

mercredi 2 mars 2016

DIY COUTURE SANS COUTURE #2: la pochette

Coucou les filles, je suis contente de partager un nouveau tutoriel #couturesanscouture avec vous aujourd’hui. J’espère que le premier vous a plu (ici) et j’ai hâte de découvrir votre version de cette pochette. Elle est très facile à réaliser et elle permet d’être vraiment créative. Version journée, soirée, boho chic ou plus sport,...n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination :)


Matériel: 50 cm d'un tissu épais qui ne s'effiloche pas. Ici j'ai utilisé un simili cuir. 
                  1 mètre de ficelle ou de ruban

1. Couper un rectangle de 75 cm sur 30 cm et un second de 25 cm sur 6 cm

2. Ce second rectangle va vous servir de patron pour l’emplacement des trous. Commencer donc par dessiner les repères des trous aux mesures indiquées sur la photo (des pointillés de 0.7cm tous les 2cm et en commençant à 1,25cm des bords) puis plier le tissu en deux et couper exactement sur les repères.

3. Plier le grand rectangle à 25cm, si comme ici le tissu est du simili cuir, vous ne pouvez pas le repasser donc écraser la pliure au maximum avec vos ongles.
Placer le petit rectangle sur un des bords et retracer les repères pour les trous. 

4. Répéter cette action sur les trois autres côtés puis couper tous les trous de la même manière que pour le petit rectangle.

5. Passer chaque extrémité de votre ficelle dans les trous, en commençant par ceux du bas.

6. Croiser les ficelles puis les repasser dans les repères suivants et replier le tissu proprement pour créer un rebord comme sur la photo. Faire attention de bien serrer la ficelle. Continuer le laçage jusqu’à arriver en haut, puis nouer la ficelle. Renouveller cette étape sur l'autre côté de la pochette.

7. Plier le haut de la pochette à 11 cm puis une seconde fois à 11 cm. Faire un repère pour l’emplacement de votre pression. 


8. Coudre chaque côté de la pression avec un point à la main.

2 commentaires

  1. Enh, j'adore ! C'est hyper simple en plus, l'idée est vraiment top et originale ! Et le rendu magnifique ! J'espère trouver vite le temps (et le bon tissus) pour le réaliser à mon tour :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer