Social icons

lundi 28 mars 2016

CHIC CASUAL EN PANTALON DE PÊCHEUR

Coucou les filles, comment était votre week-end de pâques? Au Liban c’était férié également vendredi donc c’était vraiment un très long week-end et ça fait du bien :). J’espère que de votre côté vous avez pu profiter de votre entourage et que vous êtes d’attaque pour démarrer la semaine.
Aujourd’hui nouveau look avec un pantalon dont la coupe tombe à pic après les repas de famille et les excès de chocolat de ces jours-ci (ajustable à volonté avec la ceinture, on peut donc recommencer le week-end prochain… ;) )
Pour la petite histoire, une de mes élèves est arrivée à mes cours la semaine dernière avec cette coupe de pantalon qu’elle avait réalisé elle-même à la maison en suivant un schéma trouvé sur Pinterest. J’ai craqué tout de suite sur le modèle, simple et confortable mais avec une touche féminine grâce à la ceinture en ruban. Pour rester dans le chic casual j’ai donc choisi de la porter ici avec une chemise blanche et des talons carrés. Le pantalon étant en lin il sera aussi parfait pour l’été où j’opterai alors pour un t-shirt et des sandales.

Pour celles que ça intéresse, je vous partage les photos du schéma en fin d’article. Le patron est très simple à retracer, il y a très peu de coutures et rien de très technique donc aucun problème si vous êtes débutantes. (petite info : j’ai ici réduit la ceinture quasiment de moitié soit 14cm au lieu de 25cm car je l’ai trouvé  au départ trop haute)

Ps: Merci à Stéphanie, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à nous deux.

Bon courage pour la reprise demain <3 <3
Bisous bisous

 

 

2 commentaires

  1. Super look ! Le pantalon est génial !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je suis arrivée sur ton blog depuis T&N... Je suis conquise tant par ton style que par la personnalité qu'on devine...
    Wow, une très belle découverte pour moi et merci pour le schéma : c'est canon !!!

    RépondreSupprimer