Social icons

mardi 30 juin 2015

ISTANBUL DIARIES


Avec la pression du travail et de la vie quotidienne, il était temps de s'évader un peu!! Et Istanbul ne se trouve qu'a 1h30 en avion de Beyrouth, le voyage parfait pour un weekend en amoureux à découvrir une ville qu'on connaissait très peu. J'avais envie de partager avec vous quelques moments de notre séjour et mes dernières créations par la même occasion.

DECOUVERTE DE L’HOTEL
 Nous avons choisi de réserver nos deux nuits dans un hôtel situé à Taksim, le Metropolitan .Un hôtel que je recommande vivement, tout neuf et très bien situé, on a été ravi de l’accueil et du service.
  
  JOUR 1

Nous avons choisi de ne rien programmer à l’avance, on planifie suffisamment le reste du temps, donc là, le but était de simplement profiter et de laisser nos humeurs du moment décider...
Après un réveil en douceur et un bon petit déjeuner à l'hôtel, on est parti vers la vielle ville.
On a commencé par tourner un peu, voir beaucoup, puis on s’est enfin décidé à acheter une carte de la ville (car au final c’était beaucoup plus simple que de demander notre chemin en turc),et nous voilà arrivés dans l'ancienne ville d'Istanbul, à la découverte de la Blue Mosquée, Aya Sofia et Topkapi palace. Sur le chemin nous somme tombés par hasard sur le Gülhane Park, un magnifique parc où on a pu profiter des quelques rayons de soleil que nous a offert cette journée.

On ne se sera pas trop attardé sur les lieux touristiques, se balader dans les rues est à mes yeux la meilleure façon de vraiment découvrir une ville.
Le déjeuner n’eut vraiment rien de diététique mais j'étais curieuse de goûter les Kebabs turcs pour les comparer à ceux que l'on mange habituellement en France… Et ce fût un vrai régal!!! Bonne surprise aussi pour leur glace, Dondurma, qui à première vue à une apparence de glace ordinaire mais qui en fait à une texture un peu chewing gum, ce qui ne semble pas très appétissant dis comme ça, mais je vous conseille d’essayer.
Puis un peu de shopping, direction le Grand Bazar, dont on a vite compris le sens du nom à notre entrée, un nombre impressionnant de boutiques et de ruelles, un vrai labyrinthe. Mais aussi un plaisir pour les yeux avec toutes ces boutiques artisanales de bijoux, tapis, textiles, mosaïques,…
Malgré tout, je ne conseillerai pas d’acheter là-bas, les prix ayant l’air plus élevés qu’à l’extérieur.
Le soir nous nous sommes rendus à Bosphore pour y dîner le long de la mer. Un endroit très agréable avec de nombreux restaurants et night clubs.
Durant la journée, je portais une tenue que j'ai réalisé juste avant notre départ, un débardeur noir évasé et un pantalon avec une coupe classique. Un ensemble simple et confortable comme je les aime pour visiter.

                  JOUR 2
Le 2ème jour a été très court car notre vol était en fin d'après-midi.
Nous avons décidé de marcher dans Taksim et ses alentours. Puis nous avons pris le bateau pour se rendre à Üsküdar, qui se trouve dans la partie asiatique. Dommage que le temps manquait, car cette partie d’Istanbul avait l’air très différente et tout aussi belle à découvrir que la partie européenne.

Pour cette journée je portais un top que j’ai également réalisé pour le voyage. Une coupe que j’ai beaucoup aimé dans un coton blanc super agréable.
Une 2ème journée magnifique où le beau temps (et la chaleur) auront finalement été avec nous.



Quant à Woody, resté à Beyrouth pour son premier week-end en « solo » je pense qu’entre une Rooftop party samedi soir, un déjeuner libanais et une séance shopping aux souks du centre ville, on aura pas trop eu le temps de lui manquer ;)


4 commentaires

  1. Coucou :) Tes photos sont super jolies olala ça donne envie de s'évader !!
    l’hôtel a l'air très beau ! la chambre est superbe !
    mais je crois que c'est la glace que je préfère haha elle donne vraiment envie :D vous êtes très mignons :) des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma jolie merci beaucoup pour ton message!!! oui je te conseille d'essayer leur glace si tu as l'occasion d'aller en Turquie, mais je préfère quand meme les glaces italienne ;)
      Pleins de bisous ma belle

      Supprimer
  2. J'adore! On a l'impression de voyager avec vous! Vous êtes toujours aussi beaux
    les amoureux <3 Des bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci ma belle tu es un amour!!!! de gros bisous ma belle <3

      Supprimer